En collaboration étroite entre les partenaires du CRTI-B, le LIST, le Ministère de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité et une multitude d'opérateurs économique du métier, un 'projet de CTG' a été développé pour structurer et harmoniser les projets de déconstruction et de démolition dans le contexte de marchés publics.
Le document s'inscrit dans l'initiative de mieux répondre aux besoins de la législation luxembourgeoise relative aux déchets qui vise non seulement la prévention de ces déchets mais privilégie aussi la considération du réemploi de matériaux.
Le document est publié sous forme de 'projet de CTG' et n'a pas de caractère obligatoire.
Dans l'objectif de vouloir améliorer le document de manière constante, le CRTI-B remercie tous les acteurs du secteur de bien vouloir lui faire part des retours pratiques (avec ou sans l'utilisation du projet de CTG).
Dans le contexte de la déconstruction, de la démolition et du réemploi des matériaux s'inscrit aussi le « Guide de la déconstruction », publié par le Ministère de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité en partenariat avec le LIST.