Evénement - Détail

  • Evénement sur la durabilité des sols au Luxembourg

    Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) a le plaisir de vous inviter à son événement hybride (virtuel et présentiel) sur la durabilité des sols qui se déroulera le 2 décembre 2021 de 9h00 à 18h00.

Les sols sont un réservoir essentiel de la biodiversité mondiale et la base de la sécurité alimentaire. Au Luxembourg, comme dans de nombreuses régions d'Europe et du monde, les sols sont menacés par l'urbanisation, la pollution et l'érosion. Les sols produisent des gaz à effet de serre qui augmentent le risque d'extrêmes climatiques, et le ruissellement des nutriments qui menace notre approvisionnement en eau douce. Il s'agit de problèmes mondiaux. Comment le Luxembourg relève-t-il ces défis pour protéger et gérer durablement les sols ?

Pour ce second workshop, des professionnels spécialistes des sols, des chercheurs et des représentants des administrations se réuniront à nouveau à l'occasion de la Journée mondiale des sols (le 5 décembre de chaque année) pour discuter de l'état actuel des sols au Luxembourg.

La conférence hybride comprendra des présentations, des exposés scientifiques, des posters scientifiques, et une discussion sur la pertinence d'avoir une « société luxembourgeoise du sol ».

Informations Pratiques

Date : Vendredi 2 décembre 2022

Format : hybride (virtuel et présentiel)

Langue : anglais

Schedule : 9h00 – 18h00

Venue : Technoport | technology business incubator | 9, avenue des Hauts-Fourneaux | L-4362 Esch-sur-Alzette

Localisation

Partenaires