Publication du projet de clause technique générale relative à la déconstruction et la démolition
Début juillet, le CRTI-B (Centre de Ressources des Technologies et de l'Innovation pour le Bâtiment) a publié un projet de clause technique générale (CTG) relative à la déconstruction et la démolition.
Ce « projet de CTG » a été élaboré en étroite collaboration entre les partenaires du CRTI-B, le LIST , le Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable et une multitude d'opérateurs économiques du métier, afin de structurer et harmoniser les projets de déconstruction et de démolition dans le contexte de marchés publics.
Ce projet s'inscrit dans l'initiative de mieux répondre aux besoins de la législation luxembourgeoise relative aux déchets qui vise non seulement la prévention de ces déchets mais privilégie aussi la considération du réemploi de matériaux.
Le « projet de CTG » est disponible en français et en allemand.
Plus d’informations disponibles sur le site du CRTI-B.