Evénement - Détail

  • Conférence en ligne « Déconstruction sélective en vue du réemploi – Intérêts & enjeux »

    Le LIST, en collaboration avec la plateforme Betriber&Emwelt, organise une conférence en ligne sur les intérêts et les enjeux liés à la déconstruction sélective en vue du réemploi. Cet événement en ligne aura lieu le 02 décembre 2021 de 14h00 à 15h00.

Depuis plusieurs années déjà, le secteur de la déconstruction est en pleine mutation. Recherche des polluants, inventaire des matériaux, inventaire pour le réemploi, critères extra-financiers spécifiques lors des soumissions publiques et privées, upcycling, sortie du statut de déchet, plate-forme de réemploi... Autant d’aspects primordiaux à intégrer afin d’inscrire les activités de déconstruction dans une économie plus circulaire et plus durable.    

Cette conférence proposée par la plateforme Betriber & Emwelt constitue une opportunité pour les acteurs du secteur de la construction à mieux appréhender les changements fondamentaux qui toucheront leurs activités dans les années à venir, dans le cadre de l’application des nouvelles politiques européennes et notamment celles chapeautées par le Green Deal.

Comme lors de chaque session d’information, les participants auront la possibilité de poser leurs questions aux conférenciers.

Public

Cet événement s'adresse aux différents acteurs du monde de la construction et de la déconstruction ainsi qu’aux maîtres d’ouvrage publics ou privés, désireux de disposer d’une information de base accessible et compréhensible.

Programme

14h00 Introduction : Présentation de Betriber&Emwelt
Caroline Fedrigo, Senior Environmental Engineer, LIST
14h05 Déconstruction sélective en vue du réemploi – Intérêts & enjeux
Bruno Domange, Senior Environmental Engineer, LIST
14h45 Questions & réponses / Discussion
Caroline Fedrigo, Senior Environmental Engineer, LIST
15h00 Fin

Informations Pratiques

Date : Jeudi 2 décembre 2021

Format : conférence en ligne

Langue : français

Horaire : 14h00 – 15h00

Frais d’inscription : gratuite mais obligatoire.

Contacts
Bruno Domange, Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) | bruno.domange@list.lu
Caroline Fedrigo, Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) | caroline.fedrigo@list.lu

Partenaires