Actualités

Le 11 octobre 2017, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), la Chambre des Métiers et l’Administration de l’Environnement (AEV) ont conjointement organisé au sein des locaux de la Chambre des Métiers une conférence intitulée « Inventaire des matériaux et gestions des ressources lors de projets de déconstruction ».

En collaboration avec la Chambre des Métiers, la SuperDrecksKëscht® et l'Administration de l'Environnement, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) organise un colloque (en allemand et anglais afin de discuter de la manière dont un inventaire des matériaux peut être élaboré et la manière dont les matériaux résultant d'une déconstruction peuvent être traités de manière efficace.

Un nouveau règlement grand-ducal modifie le règlement grand-ducal modifié du 10 mai 2012 portant nouvelles nomenclature et classification des établissements classés ainsi que le règlement grand-ducal modifié du 14 septembre 2000 concernant les études des risques et les rapports de sécurité.

Le 5 septembre dernier, Plus de 50 entreprises luxembourgeoises ont pu découvrir les derniers outils permettant d’améliorer la gestion des impacts de leurs activités sur l’environnement lors d’une conférence organisée dans le cadre du cycle « Betriber&Emwelt », par le Luxembourg Institute of science and Technology (LIST) avec l’Administration de l’Environnement (AEV) et Luxinnovation.

Le Comité des Produits Biocides (BPC) a récemment adopté ses opinions concernant l’approbation de deux substances actives biocides.

La loi du 2 août 2017 modifie deux textes de loi relatifs aux établissements classés et aux émissions industrielles respectivement du 10 juin 1999 et du 9 mai 2014. La loi du 2 août s’inscrit dans la continuité de la loi «Omnibus » qui avait introduit un certain nombre de changements dont de nouvelles modalités concernant les établissements dits « composites » et les dispositions transitoires concernant les changements de classe.