Actualités

Afin d’aider les entreprises et les autorités nationales à garantir que les désinfectants, autorisés en vertu des dérogations au règlement sur les produits biocides (article 55.1), peuvent être utilisés efficacement et en toute sécurité, l'ECHA recommande certaines exigences de composition pour le chlore actif libéré par l'hypochlorite de sodium, le peroxyde d'hydrogène et l'acide peracétique.

En raison des mesures introduites par le règlement grand-ducal modifié du 18 mars 2020 portant introduction d'une série de mesures dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, certaines obligations, démarches et délais de la législation environnementale sont suspendus, ceci pour la durée de la situation d'urgence.

Un nouvel arrêté ministériel suspendant certains contrôles et délais en matière d’établissements classés et de maitrise des dangers liés aux accidents majeurs impliquant des substances dangereuses a été publié au Mémorial A.

Dans le contexte de la pandémie actuelle du COVID-19, les sessions d'information « So you think you’re green? » prévues au premier semestre sont reportées à une date ultérieure.

Le 1er avril un règlement grand-ducal portant suspension de certains délais et de certaines obligations en matière d’environnement a été publié au Mémorial A.

L’arrêté ministériel du 19 mars 2020 suspendant certains contrôles et délais en matière d’environnement vient d’être publié au Mémorial A.