Actualités

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg a organisé une formation pour les entreprises utilisant l’interface fournisseur du système AskREACH. L’événement a eu lieu le 19 juin dans les locaux du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST).

Les fournisseurs d'articles peuvent dès à présent ajoutez des informations sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) présentes dans leurs articles dans la base de données AskREACH via l’interface fournisseur.

Début juin, une nouvelle directive relative à la réduction de l’incidence des produits plastiques sur l’environnement (directive (UE) 2019/904) a été publiée au Journal officiel.

Un nouveau règlement grand-ducal relatif aux installations de combustion alimentées en combustible solide ou liquide d’une puissance nominale utile supérieure à 7 kW et inférieure à 1 MW a été publié début juin au Mémorial A du Grand-duché de Luxembourg.

Un nouveau règlement grand-ducal relatif à la législation sur les établissements classés (« commodo ») a été publié au Mémorial A du Grand-Duché de Luxembourg et entrera en vigueur le 1er juillet 2019.

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), en collaboration avec l’AEV, a développé un modèle d’inventaire des matériaux afin d’aider les acteurs impliqués dans la planification, l’exécution et la documentation des travaux de déconstruction à se conformer à leurs obligations légales.