Actualités

En partenariat avec l’Administration de l’Environnement, le Luxembourg Institute of Science and Technology organise une conférence intitulée « La déconstruction sélective au Luxembourg – Expérience de terrain » qui se déroulera le 22 novembre de 14h à 17h au bâtiment administratif de Belval, 1, avenue du Rock’n’Roll.

La Commission européenne a lancé une consultation publique sur l’interface entre les législations sur les substances chimiques, les produits et les déchets.

Une nouvelle loi, Loi du 1er août 2018 instaurant un régime d’aide dans le contexte du système d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre après 2012, a été publiée au Mémorial A le 6 août dernier.

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 24 juillet 2018 dans l’ancien bâtiment Jean Monnet de la Commission Européenne, le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures et l’Administration de l’Environnement ont lancé un guide pour l’élaboration d’un inventaire des matériaux de construction lors de la déconstruction d’un bâtiment.

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) recrute un «ingénieur expérimenté dans les politiques environnementales axées sur les produits chimiques» pour travailler principalement sur les réglementations relatives aux produits chimiques (REACH et CLP).

Un nouveau règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal du 30 juillet 2013 relatif la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques a été publié au Mémorial A le 21 juin 2018.