Actualités

Dans le cadre du projet AskREACH, un rapport sur la sensibilisation et la communication au sujet des SVHC contenues dans les articles vient d'être publié.

Dans le cadre de sa collaboration avec la house of Entrepreneurship, le LIST assure depuis le mois de juin une permanence dans les locaux de la House of Entrepreneurship.

Le 27 juin 2019, la Chambre de Commerce a accueilli l’évènement « Améliorer vos performances environnementales avec le système de management environnemental EMAS » organisé par le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et Enterprise Europe Network Luxembourg (EEN) de la Chambre de Commerce, en collaboration avec le Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement Durable.

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg a organisé une formation pour les entreprises utilisant l’interface fournisseur du système AskREACH. L’événement a eu lieu le 19 juin dans les locaux du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST).

Les fournisseurs d'articles peuvent dès à présent ajoutez des informations sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) présentes dans leurs articles dans la base de données AskREACH via l’interface fournisseur.

Début juin, une nouvelle directive relative à la réduction de l’incidence des produits plastiques sur l’environnement (directive (UE) 2019/904) a été publiée au Journal officiel.