Troisième plan national pour un développement durable

Fin janvier 2021, la ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, a présenté la publication « Préparer et préserver l’avenir. 3e Plan national pour un développement durable ».

Dans cette publication, la ministre entend donner suite à la loi du 25 juin 2004 relative à la coordination de la politique nationale de développement durable qui retient dans son article 12 que « Le Ministre arrête les mesures permettant de donner au plan la notoriété la plus étendue possible ».

Le Plan national pour un développement durable est le principal instrument de mise en œuvre des 17 objectifs de développement durable de l’agenda 2030 des Nations unies. Les 10 priorités du plan national pour un développement durable sont la feuille de route du gouvernement pour agir et contribuer concrètement à la réalisation des objectifs de l’agenda 2030 et assurer un développement durable au et par le Luxembourg.

La première partie de la publication, 10 actions concrètes sont proposées pour contribuer comme individu au développement durable. La deuxième partie présente les cadre international et national du développement durable et propose un texte faisant le lien entre le développement durable et la pandémie Covid-19.

Plus d’informations disponibles sur le site Emwelt.lu.