Présentation des grandes lignes de la stratégie « Null Offall Lëtzebuerg »

Lors d'une conférence de presse du 23 septembre dernier, la ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, a présenté les grandes lignes de la stratégie « Null Offall Lëtzebuerg ».

Cette stratégie fournit une vision et un cadre de travail afin de développer pour le futur une gestion plus responsable et durable des ressources nationales et des déchets, tout en s’appuyant sur les principes de l’économie circulaire. Elle devra aboutir à un changement de paradigme qui met la valeur et la qualité des objets et matières utilisés ou consommés au centre des mesures de gestion de déchets et ressources au niveau national.

La stratégie « Null Offall Lëtzebuerg » identifie donc les politiques à mettre en œuvre pour une meilleure gestion de ressources nationales luxembourgeoises. Elle décrit les quatre thématiques clés à développer et propose des pistes concrètes pour chacune de ces thématiques.

Les mesures déployées devront amener, in fine, à l’élimination complète de la mise en décharge de déchets municipaux, d’ici l’année 2030.

Plus d’informations sont disponibles sur l’actualité du site emwelt.lu.