Loi climatique et conclusions en matière de biodiversité au Conseil "Environnement" de l'Union européenne

Le 23 octobre dernier, Carole Dieschbourg, ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, a participé au premier Conseil des ministres "Environnement" sous présidence allemande.

L’un des principaux points présents à l'ordre du jour du Conseil concerné la loi européenne sur le climat. L'objectif de la délégation luxembourgeoise était de voir progresser autant que possible les discussions sur cette nouvelle loi et d'adopter une position commune et ambitieuse au niveau du Conseil, en vue de la prochaine phase de négociation avec le Parlement européen et dans l'attente d'une décision du Conseil européen sur l'actualisation de l'objectif climatique de l'Union européenne (UE) à l'horizon 2030.

Le Conseil a également adopté des conclusions sur la biodiversité qui aideront à fournir des orientations politiques sur la mise en œuvre de la stratégie de l'UE en faveur de la biodiversité à l'horizon 2030.

La Commission européenne a quant à elle présenté, entre autres sujets, sa communication sur une stratégie de l'UE pour plus de durabilité dans le domaine des produits chimiques.

Plus d’informations disponibles sur le site gouvernement.lu.