Conférences sur la loi d’aides à la recherche et à l’innovation

En collaboration avec les chambres professionnelles, le ministère de l’Économie vous invite à deux conférences publiques afin de présenter les mesures d’aides aux entreprises prévues dans la cadre de la loi relative aux régimes d’aides à la recherche, au développement et à l’innovation.

Dédiée aux entreprises artisanales, la première conférence aura lieu le mardi 6 février 2018 dans les locaux de la Chambre des Métiers et la seconde conférence se tiendra le mardi 20 février 2018 à la Chambre de Commerce.

Lors de ces deux conférences, les modalités d’application des aides à la recherche, au développement et à l’innovation, les conditions d’éligibilité pour ces aides et les changements par rapport aux régimes d’aides antérieurs seront détaillées. Les participants pourront adresser leurs questions aux experts présents ainsi qu’à des entrepreneurs ayant déjà bénéficié des régimes d’aides en question.

Contexte : Entrée en vigueur en juin 2017, la loi relative aux régimes d’aides à la recherche, au développement et à l’innovation a pour objectif d’inciter les entreprises, relevant de tous les secteurs d’activité et peu importe leur taille, à s’investir dans des projets de R&D et à augmenter leurs efforts d'innovation.

Les deux événements sont ouverts au grand public et la participation est gratuite. Les présentations seront faites en luxembourgeois avec une traduction simultanée en français.

Pour information complémentaire, une présentation sur les possibilités de financement existant au Luxembourg afin de soutenir les entreprises faisant la démarche de remplacer les produits dangereux avait été faite par Luxinnovation lors de la conférence annuelle du Helpdesk REACH&CLP Luxembourg. Cette présentation est disponible sur la page dédiée à l’événement.

Plus d’informations disponibles sur le site gouvernement.lu.