Conférence Betriber&Emwelt « La déconstruction sélective au Luxembourg – Expérience de terrain »

En partenariat avec l’Administration de l’Environnement, le Luxembourg Institute of Science and Technology organise une conférence intitulée « La déconstruction sélective au Luxembourg – Expérience de terrain » qui se déroulera le 22 novembre de 14h à 17h au bâtiment administratif de Belval, 1, avenue du Rock’n’Roll.

Cette conférence a pour objectif d’informer sur le contexte de la déconstruction et la valorisation de déchets de construction au Luxembourg et de présenter à travers différents succès de terrain les avantages et difficultés d’une déconstruction sélective. Ainsi, différents orateurs spécialisés dans la réglementation, les travaux préparatoires ou l’exécution de la déconstruction se relayeront pour vous présenter dans une première partie de la conférence leur témoignage pratique face aux nouvelles opérations de démantèlement des bâtiments. La seconde partie réunira un panel de discussion permettant au public d’interagir directement avec les conférenciers.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre du cycle «Betriber & Emwelt» où le département «Environmental Research and Innovation» (ERIN) du «Luxembourg Institute of Science and Technology» (LIST), conjointement avec l’Administration de l’Environnement (AEV), propose aux entreprises et aux structures publiques luxembourgeoises, une série de sessions d’information sur des thématiques liées à l’environnement.

Inscription via la page dédiée de l’événement.