A propos

Les entreprises luxembourgeoises font face à un grand nombre de problématiques et de législations relatives à l’environnement. En ce sens, la plateforme Betriber&Emwelt (B&E) se veut un support proactif auprès de ces entreprises luxembourgeoises afin que celles-ci puissent être conformes à leurs obligations de la manière la plus efficace et la plus complète. Elle souhaite également montrer que les différentes politiques et exigences environnementales peuvent être une opportunité d’innovation pour les entreprises. Pour ce faire, la plateforme informe sur les derniers développements en matière de législation, fournit des outils et des guides utiles pour certains domaines et offre l’opportunité d’accroître les échanges et d’améliorer la mise en relation des divers acteurs luxembourgeois. La plateforme fonctionne en coopération avec les autorités et les parties prenantes nationales (par ex. : établissements publics, associations…).

Série d’événements B&E

Les événements, se présentant sous différents formats, informent sur les développements récents, présentent les outils utiles aux entreprises ainsi que des exemples de bonnes pratiques et offrent l’opportunité d’échanger avec les autorités, les organisations apportant un support mais également avec d’autres entreprises.

Actualités et lettre d’information

La section « actualités » informe sur les nouvelles politiques et exigences légales ainsi que sur les différents supports disponibles au Luxembourg. Avec la lettre d’information, vous serez toujours à jour.

Guides et outils

Pour certaines exigences environnementales, la plateforme fournit des outils et des guides pouvant aider les entreprises luxembourgeoises à remplir leurs obligations légales en matière d’environnement.

Support au Luxembourg

Cette section tente de fournir un aperçu simplifié des divers acteurs présents au Luxembourg qui peuvent apporter leur soutien aux entreprises pour que celles-ci remplissent leurs obligations légales mais qu’elles puissent aussi développer des solutions innovantes.